- Robert Redeker se ridiculise en diatribes atrabilaires dans Le monde, et se fait corriger vertement. Pour une fois, la polémique a du bon.

- Un show télévisé centré autour de Steven Seagal est en préparation. Ce qui, pour les cinéphiles déviants comme moi, n'est pas loin de constituer la preuve irréfutable que Dieu existe (et qu'il aime les films de série Z).

- En cinéma, la bande annonce de Tron Legacy a l'air particulièrement alléchante, ne serait-ce que par la présence de Jeff "The Dude" Bridges en personne.

- Pinocchio vampire Slayer ! Need I say more ?

- Je viens de finir À la recherche du temps perdu (woo !). Ce serait bien peu de choses, et à peine digne de mention, s'il ne s'agissait de l'aboutissement d'un rituel au long cours, commencé en 2003, et opéré à raison d'un tome par an. Je me sens bien vieux, tout à coup. Il ne me reste donc, pour que ma vie ait un semblant de signification... qu'à recommencer la tâche du début, en espérant qu'elle soit moins stérile que celle de Sisyphe.
(en dépit du caractère relativement mélancolique de ce dernier paragraphe, je suis entièrement ravi de la lecture d'une suite d'ouvrage qui m'ont tous considérablement touché et qui laissent une trace profonde dans ma façon de percevoir les choses !)

Edit : Woo ! Cinquantième message !